Armée israélienne: Des tirs depuis la Bande de Gaza touchent un bus
L'armée israélienne a indiqué, lundi, qu'un bus a été touché par des tirs en provenance de la Bande de Gaza.
L'armée israélienne n'a pas mentionné plus de détails, et aucune partie palestinienne n'a revendiqué l'incident.
Des médias israéliens ont rapporté que des roquettes ont été tirées depuis la Bande de Gaza sur les localités adjacentes.
Cependant, l'artillerie israélienne a bombardé un groupe de Palestiniens au centre de la Bande de Gaza, sans annoncer de blessés.
Le correspondant d'Anadolu à Gaza a indiqué que l'artillerie de l'armée israélienne a ciblé un groupe de Palestiniens près de la frontière orientale du centre de la Bande de Gaza par une roquette.
Le ministère de la Santé de Gaza n'a annoncé aucune blessure à la suite du bombardement.
Sept Palestiniens, dont un commandant de la branche armée de Hamas, sont tombés en martyrs et sept autres blessés dimanche soir, lors d'un raid israélien mené dans le sud de la Bande de Gaza.
Les Brigades d'Ezzeddine al-Qassam ont indiqué, lundi dans un communiqué, que "l'incursion israélienne perpétrée dimanche soir ne visait pas l'assassinat du commandant Baraka, mais l’exécution d'un plan d’agression sioniste de grande envergure".
Le chef d'état-major de l’armée israélienne, Gadi Eisenkot, a déclaré, lundi, que l'unité spéciale qui a affronté des combattants palestiniens, hier dimanche soir dans la Bande de Gaza, a exécuté "une opération d'une grande importance pour la sécurité d'Israël".