Arabie Saoudite: Missile houthi intercepté au dessus de Khamis Mushait
La chaîne al-Massirah, porte-voix des Houthis, a annoncé que la compagnie Saudi Aramco à Abha a été ciblée par un missile balistique de type Badr-1
Les forces de la défense aérienne saoudienne ont intercepté, mardi, un missile balistique lancé par les éléments armés du groupe Ansar Allah (Houthis) dans le ciel de Khamis Mushait, relevant de la région d'Asir dans le sud du royaume.
La chaîne saoudienne officielle al-Ikhbariya a rapporté que "les forces de la Défense aérienne ont intercepté un missile balistique lancé par les milices houthies en direction de Khamis Mushait", sans plus de détails.
De son côté, la chaîne al-Massirah (porte-voix des Houthis) a annoncé que la compagnie Saudi Aramco à Abha a été la cible d'un missile balistique de type Badr-1.
Des combats intenses se poursuivent tout au long de la côte occidentale du Yémen en direction de la province d'al-Hodeidah dans l'ouest. Les forces yéménites, soutenues par la Coalition arabe, ont lancé une offensive depuis mercredi dernier pour libérer la ville des Houthis.
Depuis le 26 mars 2015, l'Arabie Saoudite dirige une coalition militaire soutenant les forces gouvernementales yéménites contre les éléments armés houthis qui contrôlent plusieurs provinces dont Sanaa depuis le 2& septembre 2014.