Arabie Saoudite : Les écoles fermées à cause du Coronavirus
Le reprise des cours sera décidée après la consultation du Comité chargé de lutter contre le virus, selon le ministère saoudien de l’Education
Le ministère saoudien de l’Education a annoncé, dimanche, la suspension des cours dans toutes les régions du Royaume, à partir du lundi et jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre des mesures de précaution contre le Covid-19 qui s’est propagé à la région du Golfe récemment.
L’agence de presse saoudienne officielle a rapporté, dimanche, que « la décision implique les écoles et les établissements scolaires publiques et universitaires ainsi que l’école publique de formation technique et professionnelle, sans préciser le nombre de ces écoles ni le nombres de personnes inscrites.
La même source a précisé que le ministère avait ordonné de mettre en application l’apprentissage virtuel pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études d’une manière efficace.
« La suspension des cours est une mesure de précaution qui n’est pas inquiétante mais qui nécessite de respecter les recommandations de prévention pour limiter la propagation du coronavirus », a ajouté l’agence saoudienne.
Elle souligné que la reprise des cours sera décidée après la consultation du Comité chargé de lutter contre le virus Covid-19.
Plus tôt dans la journée, les autorités saoudiennes avaient annoncé la fermeture de l’accès et la sortie à la province de Qatif (est) provisoirement, étant donné que les 11 cas de coronavirus enregistrés dans tout le pays sont localisés dans la province de Qatif.
Le coronavirus a atteint plus de 107 mille personnes dans le monde, jusqu’à dimanche. Près de 3700 parmi les porteurs du virus sont décédés, dont la plupart en Chine, en Corée du Sud, en Iran et en Italie. Par précaution contre le virus, le pèlerinage a été suspendu et plusieurs manifestations sportives, politiques et économiques ont été annulées.