Arabie saoudite: Le Roi et le prince héritier reçoivent les fils de Khashoggi au Palais royal

Le Roi Salman Bin Abdulaziz et Mohamed Bin Salman ont présenté leurs condoléances à la famille du journaliste, dont Riyad a reconnu son meurtre.

Arabie saoudite: Le Roi et le prince héritier reçoivent les fils de Khashoggi au Palais royal

Le Roi saoudien, Salman Bin Abdulaziz, et le prince héritier, Mohamed Bin Salman, ont reçu, mardi, les deux fils de Jamal Khashoggi dont Riyad a reconnu le meurtre au consulat saoudien à Istanbul.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public après la réception par le Roi Salman et le prince héritier, des deux fils de Jamal Khashoggi, Sahl et Salah, au Palais royal al-Yamama dans la capitale Riyad, selon l'agence de presse saoudienne (SPA, Officiel).

"Le Roi saoudien et le prince héritier ont présenté leurs condoléances à la famille du feu Jamal Khashoggi", indiqué le communiqué.

"Sahl et Salah Khashoggi ont remercié le roi saoudien et le prince héritier de leur soutien à la suite de la mort de leur père", ajoute le communiqué.

Il s'agit du deuxième contact du roi saoudien et du prince héritier avec la famille de Khashoggi.

Il y a deux jours, le Roi Salman et le prince héritier s'étaient entretenu avec Salah Khashoggi, et lui avaient présenté leurs condoléances et exprimé leur soutien à la famille de Jamal Khashoggi.

Dix huit jours après le crime, Riyad avait admis, samedi dernier, que le journaliste saoudien, Jamal Kashoggi, a trouvé la mort dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul à la suite d’une bagarre qui aurait mal tourné.

L'Arabie Saoudite a, également, annoncé l’arrestation de 18 Saoudiens sur fond de l’Affaire Khashoggi. Toutefois, l’Arabie saoudite n’a pas précisé où se trouvait la dépouille du chroniqueur de "Washington Post" disparu depuis le 2 octobre. Vendredi, le "New York Times" a cité une source turque de premier plan affirmant que Khashoggi a été tué deux heures après son entrée au consulat et y été démembré à la scie.

Selon la source, de hauts responsables sécuritaires turcs ont conclu que Khashoggi avait été assassiné à l'intérieur du consulat, sur ordre des plus hauts niveaux de la Cour royale.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé, mardi, que les informations et les indices disponibles montrent que le journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, a été victime d'un crime sauvage prémédité.

Quant au procès des meurtriers de Khashoggi, Erdogan a déclaré que le crime a eu lieu à Istanbul, et "nous avons le droit d'enquêter sur l'affaire". 

Il a demandé que les 18 suspects arrêtés en Arabie saoudite soient jugés à Istanbul.