Arabie saoudite : arrivée du leader irakien du "Mouvement Hikma"
- La visite du politicien irakien intervient après sa participation, hier, au dialogue national entre le gouvernement irakien et les dirigeants des forces politiques, afin de résoudre la crise politique du pays
L'Agence de presse saoudienne a annoncé, mercredi soir, l'arrivée du leader irakien du "Mouvement Hikma" Ammar al-Hakim dans le Royaume.
Al-Hakim avait été accueilli à l'aéroport international Roi Abdulaziz de Djeddah par le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères Waleed bin AbdulKarim Al-Khuraiji, ainsi que l'ambassadeur d'Arabie saoudite en Irak, Abdul Aziz Al-Shammari, l'ambassadeur d'Irak auprès du Royaume, Abdul Sattar Hadi Al-Janabi et d'autres responsables des deux pays.
La visite du politicien irakien intervient après sa participation, hier, au dialogue national entre le gouvernement irakien et les dirigeants des forces politiques, afin de résoudre la crise politique du pays, a rapporté la même source sans communiquer plus de détails.
Les médias irakiens ont relayé des informations non officielles selon lesquelles Al-Hakim rencontrera, lors de sa visite, le prince héritier Mohammed ben Salmane.
Depuis les dernières élections en octobre dernier, l'Irak connaît une crise politique sur fond de divergences entre les forces politiques sur la formation du nouveau gouvernement.