Ankara remet au Liban l'un des accusés de la tentative d’assassinat d’un dirigeant de Hamas

Ankara remet au Liban l'un des accusés de la tentative d’assassinat d’un dirigeant de Hamas

Le Liban a annoncé, mardi, avoir reçu un citoyen soupçonné d’avoir exécuté l’attaque de Saïda, dans le sud du Liban la semaine dernière, ayant visé un dirigeant du mouvement palestinien « Hamas ».

L’agence de presse libanaise officielle a rapporté que « les services de la sécurité intérieure libanaise ont reçu, de la partie turque à l’aéroport Rafik Hariri, « Ahmed Beitita », l’un des suspects dans la tentative d’assassinat du dirigeant de Hamas, Mohammed Hamdan à Saïda », sans donner plus de précisions.

L’agence de presse libanaise a rapporté, samedi dernier, que les forces sécuritaires avaient réussi à identifier les deux accusés dans l’explosion de Saïda, ayant visé, le 14 janvier courant, la voiture de Mohammed Hamdan, causant sa blessure.

La même source a ajouté que le Premier ministre, Saad Hariri, « a contacté la partie turque avant l’arrestation de l’un des accusés dans l’explosion de Saïda » et que les procédures de sa remise au Liban étaient en cours.

Pour sa part, une source sécuritaire libanaise a déclaré à Anadolu, sous le couvert de l’anonymat, que « l’un des auteurs de l’opération a fui vers la Turquie après son exécution ». Il s’agit de la même personne arrêtée par les autorités turques.

Les plus grands camps de réfugiés palestiniens sont situés dans la ville de Saïda, dans le sud du Liban, abritant près de 80 mille personnes.