Ankara exprime ses vives inquiétudes face aux attaques israéliennes contre Gaza

- L'incursion d'un groupe des forces spéciales israéliennes sur le territoire de Gaza, sous embargo israélien, dans l'objectif d'assassiner un leader palestinien, a mis le feu aux poudres.

Ankara exprime ses vives inquiétudes face aux attaques israéliennes contre Gaza

Le ministère turc des Affaires étrangères a fait part de ses vives inquiétudes face à la nouvelle vague de violences à Gaza.

Dans un communiqué écrit publié mardi, le ministère turc a déclaré, concernant les attaques israéliennes contre la bande de Gaza, "nous exprimons nos vives inquiétudes face à la nouvelle vague de violences résultant de l'escalade de la tension dans la bade de Gaza depuis le 11 novembre et appelons la communauté internationale à faire le nécessaire pour faire cesser les attaques d'Israël qui ne tiennent pas compte de la vie de civils innocents".

L'incursion d'un groupe des forces spéciales israéliennes sur le territoire de Gaza, sous embargo israélien, dans l'objectif d'assassiner un leader palestinien, a mis le feu aux poudres. Les soldats du Hamas ont repéré le commando israélien qui avait pénétré de 3 km à l'intérieur du territoire gazaouis, dans les combats qui suivirent, 7 palestiniens sont tombés en martyr et un soldat israélien a été tué.

Le lendemain de cet événement, un groupe de résistants palestiniens, dont le Hamas et le Jihad islamique, a mené une attaque à la roquette au cours de laquelle un soldat israélien a été grièvement blessé.

Les groupes palestiniens ont indiqué avoir mené cette attaque en représailles à l'incursion israélienne et pour venger ses martyrs.

Suite à cet événement, Israel a lancé une série d'attaques aériennes contre la bande Gaza, auxquelles les groupes palestiniens ont riposté par des tirs de roquettes.