Ankara condamne la construction de nouveaux logements de colons en Cisjordanie
- Le ministère turc des Affaires Etrangères a également dénoncé l’usage, par les forces armées israéliennes, de la force à Gaza et à Naplouse, qui a entraîné la mort de deux Palestiniens
Le ministère turc des Affaires Etrangères a très fermement condamné le processus entamé par Israël pour la construction de nouveaux logements de colons dans les territoires palestiniens occupés.
Le ministère a publié, vendredi, un communiqué condamnant la politique d’extension des colonies du gouvernement israélien.
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté le processus engagé par les autorités israéliennes afin de construire plus de mille nouveaux logements en Cisjordanie occupée et dénonçons l’usage de la force à Gaza et à Naplouse, qui a entraîné la mort de deux Palestiniens", a déclaré le ministère.
Dans son communiqué, le ministère a également demandé aux autorités israéliennes de mettre fin au plus vite aux politiques et agissements qui violent les droits les plus élémentaires des Palestiniens, le droit international et les décisions des Nations Unies et qui menacent la paix et la stabilité dans la région.