Anadolu filme l'attaque par le PYD terroriste d'un abri de civils à Afrin
Mohamed Haj Mostafa, photographe qui collabore avec l'Agence Anadolu, a réussi à filmer les moments difficiles traversés par des civils lors d'un bombardement mené par les terroristes du PYD/PKK, le 9 mars courant, dans le village de Maryamin relevant de la région d'Afrin, après sa libération par l'Armée turque et l'Armée syrienne libre (ASL) de l'emprise des terroristes du PYD/PKK.
Les séquences filmées par une caméra "GoPro" (360 degrés) montrent le moment de la chute et de l'explosion d'un missile, et le photographe d'Anadolu se précipitant vers le lieu de l'explosion.
Le missile a ciblé un abri de civils. Le photographe d'Anadolu a filmé les cris au secours des enfants, des femmes et des blessés à l'intérieur de l'abri.
Une séquence montre le photographe transportant une fille blessée vers une ambulance pour la secourir. Près de 10 civils avaient été blessés dans cette attaque terroriste.
"J'étais dans le village avec l'Armée syrienne libre (ASL) en train de filmer à l'aide d'une caméra GoPro accrochée à la tête, les civils étaient dans leurs maisons et dans les abris à cette heure-là. Pendant ce temps, les terroristes du PKK ont attaqué un abri de civils avec un missile que je crois être de type TOW", a déclaré Mostafa à Anadolu.
Il a souligné que près de 30 civils étaient dans la cachette au moment de l'attaque.
"Plusieurs civils ont été blessés, les enfants étaient très effrayés. L'ASL a appelé les ambulances qui ont transféré les blessés à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires", a-t-il ajouté.
D'une autre part, Aïcha al-Homsi, qui était dans la cachette a exprimé sa terreur après l'attaque qui a ciblé l'abri des civils, faisant un grand nombre de victimes et j'étais l'une des leurs. Dieu merci, je me suis rétablie".
Ali Mayser, qui était également dans l’abri, a souligné à Anadolu : « Tous ceux qui étaient dans l’abri sont des civils et parmi les blessés figurent ma mère et plusieurs enfants ».
Il convient de noter que la majorité des habitants du village de Maryamin sont des arabes.