Ambassadeur turc à Washington: Interrogez les Kurdes syriens sur la barbarie de l’YPG

"Vous pouvez interroger les 300 mille Kurdes syriens qui se sont réfugiés en Turquie pour échapper à la barbarie (des milices YPG/ PYD)", lance Serdar Kilic en réponse aux déclarations d’un sénateur américain.

Ambassadeur turc à Washington: Interrogez les Kurdes syriens sur la barbarie de l’YPG

L'ambassadeur de Turquie à Washington, Serdar Kilic, a vivement critiqué le sénateur démocrate américain Bob Menendez, qui avait déclaré que l'organisation terroriste YPG/PYD est le "plus proche allié" des États-Unis.

C’est ce qui ressort des messages diffusés jeudi par Kilic via Twitter, en réponse aux déclarations faites par Menendez au cours d’une interview télévisée.

L'ambassadeur turc a déclaré que l'organisation YPG/ PYD ne représente pas les Kurdes syriens.

Et d’ajouter : "Vous pouvez interroger les 300 mille Kurdes syriens qui se sont réfugiés en Turquie pour échapper à la barbarie (des milices YPG/ PYD)".

Les Kurdes syriens qui se sont réfugiés en Turquie ne peuvent pas rentrer chez eux car "votre allié" ne le permet pas, a-t-il souligné.

Kilic a considéré que le sénateur américain devrait disposer de plus d'informations sur des questions aussi sensibles.

L’ambassadeur turc a noté que le groupe (YPG/ PYD) qualifié par Menendez d’allié le «plus proche» est la branche syrienne de l'organisation PKK, que les États-Unis classent parmi les organisations terroristes.

Menendez avait précédemment déclaré que la décision du président américain Donald Trump de se retirer de la Syrie était un faux pas, qui équivaut à abandonner l’YPG/PKK.