Allemagne: Une mosquée du Sud-ouest attaquée au cocktail Molotov
Une mosquée de la ville d'Ulm, relevant de la province allemande de Bade-Wurtemberg (sud-ouest), a été attaquée au cocktails Molotov, dimanche soir.
Des éléments non-identifiés ont lancé des cocktails Molotov contre la mosquée relevant de «la communauté islamique Milli Görüs» vers 3 heures du matin (heure locale), entraînant des dégâts dans la mosquée.
Les auteurs de l’attaque se sont échappés et quelques bouteilles incendiaires non utilisées ont été retrouvées, près de la mosquée.
L’ancien président de l’association de la mosquée, Issa Baikush, a déclaré à Anadolu que des personnes habitant à proximité de la mosquée avaient informé la police et les pompiers de l’attaque, ce qui a aidé à maîtriser l’incendie plus rapidement et à éviter des dégâts plus importants.
Il a ajouté que la police a diligenté une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque, indiquant que « nous voulons que les auteurs de l’attaque soient retrouvés et traduits en justice, le plus tôt possible ».
Le directeur des relations extérieures à l'Union islamique turque pour les affaires religieuses en Allemagne, Zakaria Altug, avait déclaré, la semaine dernière, que 27 mosquées ont été attaquées depuis le début de l’année courante, contre 100 attaques en 2017.