Algérie: Limogeage du chef des Renseignements

Tartag aurait participé à une réunion secrète avec l’ancien chef des services de Renseignements, Mohamed Madin, et Saïd Bouteflika

Algérie: Limogeage du chef des Renseignements

Des médias locaux algériens ont annoncé le limogeage du chef des renseignements Bachir Tartag et le rattachement des services de Renseignements au ministère de la Défense.

D’après la chaîne Echorouk News, le limogeage de Tartag intervient en réaction aux récents événements en Algérie, vendredi.

Al Nahar TV, proche du pouvoir en Algérie a, de son côté, affirmé que Tartag a été remercié en sa qualité de conseiller de président de la République qui a présenté sa démission mardi. Son poste qui lui a été spécialement créé a été annulé.

Tartag aurait participé à une réunion secrète avec l’ancien chef des services de Renseignements, Mohamed Madin, et Saïd Bouteflika, dans l’objectif de préparer la phase transitoire. Une réunion qui aurait irrité le commandement de l’armée algérienne et qui visait également à proposer à l’ancien Président algérien, Liamine Zéroual, de tenir les rênes du pouvoir au cours de la phase transitoire.

Ahmed Gaïd Salah, chef d'État-major de l’armée algérienne a accusé les trois hommes de remettre en question la notoriété de l’armée et de tentative de détournement des revendications populaires.