Albayrak prévoit une nette résorption du déficit courant
- Le ministre turc du Trésor et des Finances a affirmé que la Turquie est parvenue à repousser, en deux mois de temps, les attaques spéculatives qui la ciblaient
Le ministre turc du Trésor et des Finances, Berat Albayrak, a assuré qu'à la fin de l'année courante, une "grande surprise" attend la Turquie en matière de la balance courante.
Albayrak a prononcé un discours, jeudi, lors d'une réunion économique organisée par la Chambre du commerce et d'industrie de Bursa, ville du Nord-ouest de la Turquie.
Ce dernier a indiqué qu'avec la tendance actuelle, le déficit du compte courant tend à se résorber, et estimé qu'une nette amélioration sera constatée à ce sujet, en fin d'année.
"Les chiffres des mois d'août, septembre, octobre, montrent que nous sommes sur une courbe descendante, si cela se poursuit ainsi, nous pouvons nous attendre à une grande surprise d'ici la fin de l'année en ce qui concerne la balance courante", a-t-il souligné.
Albayrak a affirmé que la Turquie est parvenue à repousser, en deux mois de temps, les attaques spéculatives qui la ciblaient.
"Ces attaques contre l'économie turque, la prospérité du peuple et la monnaie nationale, ont permis à notre pays d'acquérir une expérience importante. Nous avons commencé à en effacer les effets sur notre économie", a-t-il insisté, avant d'ajouter que ce sont les mécanismes de prise de décision rapides, instaurés par le nouveau système de gouvernement présidentiel, qui l'on rendu possible.