Albayrak: L'intérêt pour les obligations turques confirme la solidité de l'économie
- L'émission d'obligations pour un montant de 2 milliards de dollars par la Turquie a largement intéressé les investisseurs, a fait savoir le ministère du Trésor
L'intérêt international pour les obligations turques confirme la solidité de l'économie, a déclaré le ministre turc du Trésor et des Finances, Berat Albayrak.
Dans un communiqué diffusé, mercredi, le ministère a rappelé que la Turquie a émis des obligations pour un montant de 2 milliards de dollars, mardi, sur le marché international des capitaux, pour une maturité de 5 ans.
Le ministère a précisé que le triple de la demande escomptée (soit 6 milliards de dollars) a été fait aux obligations offertes, «ce qui démontre la confiance qu'ont les marchés et les investisseurs aux indices économiques et financiers de la Turquie».
Pour sa part, Albayrak a déclaré: «L'intérêt élevé pour les obligations turques démontre la solidité de l'économie turque, la résilience aux chocs externes et la réussite des mesures adoptées.
Le ministre a insisté que la confiance envers la Turquie sera renforcée au fur et à mesure qu'elle atteint ses objectifs annoncés dans le Nouveau Programme Économique et qu'elle met en place ses stratégies.