Akar : Nous espérons neutraliser totalement le PKK les prochains jours
"Dans les prochains jours, nous entamerons une étape au cours de laquelle l'organisation terroriste sera totalement neutralisée", déclare le ministre turc de la Défense.
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a formulé l'espoir que l'organisation terroriste du PKK soit totalement neutralisée dans les prochains jours.
C’est ce qui d’un discours prononcé dimanche par Akar, lors d'une cérémonie organisée au siège du chef d'état-major turc à Ankara.
"La lutte [antiterroriste] stricte a provoqué des perturbations majeures au sein du PKK et une baisse de ses activités terroristes", a déclaré Akar.
"Dans les prochains jours, nous entamerons une étape au cours de laquelle l'organisation terroriste sera totalement neutralisée", a-t-il ajouté.
Et de souligner : La Turquie "continuera à défendre ses eaux territoriales et à protéger ses droits et intérêts, en particulier en mer Égée et en Méditerranée orientale".
Dans le même contexte, il relevé que la Turquie soutient la paix, le bon voisinage et l’amitié.
"Mais cela ne signifie pas renoncer aux droits et intérêts découlant du droit international", a conclu le ministre turc de la Défense.