Akar : Les terroristes, seule cible de l'Armée turque

- Le ministre turc de la Défense, Akar a affirmé que l'Armée turque a achevé ses préparatifs pour une opération éventuelle à Manbij et à l'est de l'Euphrate

Akar : Les terroristes, seule cible de l'Armée turque

Les terroristes sont la seule cible de l'Armée turque, a déclaré le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar.

Le ministre s'exprimait lors d'une visite dans une usine à Eskisehir (centre de la Turquie), mardi.

Il a commenté la situation en Syrie et l'opération militaire planifiée par Ankara.

"L'Armée turque a achevé tous ses préparatifs, a affirmé Akar. Les démarches nécessaires seront entreprises à Manbij et à l'est de l'Euphrate, au bon moment. Certains traitres manipulent les choses et parlent des 'Kurdes et Arabes'. Les terroristes sont la seule cible de l'Armée turque."

Le ministre s'est félicité des opérations effectuées précédemment, à savoir le Bouclier de l'Euphrate et le Rameau d'olivier, afin d'éliminer les terroristes et rétablir la paix dans le nord de la Syrie.

"Nous n'avons aucun problème avec nos frères kurdes ou arabes, a-t-il insisté. Nous partageons cette région. Nous voulons que le YPG, qui n'est aucunement différent du PKK, quitte la région, abandonne ses armes lourdes, pour qu'on puisse ensuite laisser Manbij à ses vrais propriétaires, dont 90% sont des Arabes."

Akar a ajouté que les soldats turcs ont déjoué toute provocation entamée par les terroristes séparatistes du PKK, contre les bases militaires.

"Nous saluons les précautions d'envergure prises au bon moment par l'Administration d'Erbil", a-t-il conclu.