Akar : Déterminé à renforcer les industries de la défense
Le ministre turc de la Défense se félicite de la réussite des opérations menées par l'armée turque contre des bastions terroristes à l'intérieur et à l'extérieur des frontières.
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré que les forces armées continuent de servir les intérêts de la nation turque et de réaliser d'importants progrès dans le domaine des industries de la défense.
"Je m’incline avec grand respect à la mémoire de Mustafa Kemal Ataturk (fondateur de la République turque) et de ses camarades, ainsi que de tous les martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour la terre, l'unité, la souveraineté et l'indépendance de la nation turque", a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé à l’occasion du Nouvel An.
Il a souligné la volonté des forces armées d'assurer la sécurité de l'ensemble du territoire et des citoyens turcs, et de lutter contre tous les types de menaces et de dangers, en particulier les organisations terroristes Gulen (FETO), PKK et Daech.
En outre, Akar s’est félicité de la réussite des opérations menées par l'armée turque contre des bastions terroristes à l'intérieur et à l'extérieur des frontières.
Il a salué les forces turques opérant dans le cadre de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), des Nations Unies, de l'Union européenne, et de l'OSCE, en Afghanistan, au Kosovo, en Bosnie-Herzégovine, au Qatar, Liban, Soudan, en Somalie et dans le golfe d'Aden, se félicitant de leur contribution à l'établissement de la paix mondiale.
Le ministre s'est engagé à renforcer les capacités des forces armées dans le secteur des industries de la défense et à enregistrer d'importants résultats selon les principes scientifiques, pour hisser la Turquie au-delà du niveau de la civilisation contemporaine.