Akar : Afrin sera bientôt complètement sécurisée

- Le Chef d'état-major des forces armées turques dit que l'armée turque arrivera dans la banlieue d'Alep

Akar : Afrin sera bientôt complètement sécurisée

Le Chef d'état-major des forces armées turques, le général Hulusi Akar, a déclaré samedi que la région d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, sera bientôt complètement sécurisée.

"Il reste trois à cinq villages dans l'ouest de la région. Nous arriverons dans la banlieue d'Alep, appelée Nubl-Zahra, et Afrin sera complètement sécurisée", a déclaré Akar lors d'une conférence à Ankara.

Akar s’exprimait dans le cadre d’une conférence intitulée "La Turquie et les politiques en matière de sécurité mondiale et d'éducation ".

A propos des tunnels et structures souterraines appartenant aux terroristes à Afrin, Akar a assuré: "Ces abris ne sont pas l'œuvre des terroristes. Sans un cerveau d'état, un service d'ingénierie et un projet, il n'y a aucune possibilité de faire une telle entreprise par leurs propres moyens".

Les forces armées turques et l’Armée syrienne libre (ASL) poursuivent, depuis le 20 janvier, l’opération Rameau d’olivier, qui cible les positions militaires des terroristes du YPG/PKK et de Daech à Afrin, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.