AK Parti : Netanyahu est perturbé par les opérations de nos forces contre le PKK
Le porte-parole du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti), Ömer Çelik, a déclaré, dimanche, que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, est très perturbé par les opérations militaires menées par les forces turques contre des cibles appartenant au PKK qui mène des attaques terroristes contre les citoyens turcs et les opprimés en Syrie.
C'est ce qui ressort d'une série de tweets publiées par Çelik, en réponse aux déclarations de Netanyahu dans lesquelles il attaque le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Çelik a souligné que le mécontentement de Netanyahu par les opérations turques contre PKK qui commet des actes terroristes sans distinction entre un enfant, une personne âgée ou une femme, a une signification.
Il a estimé que Netanyahu croit qu'il peut brouiller les faits en s'attaquant à Erdogan, en faisant allusion aux procès qui poursuivent le Premier ministre dans son pays.
"Netanyahu accuse la Turquie d'occuper la Chypre du Nord et je veux bien lui rappeler que la question de la République turque de Chypre du Nord, est l'une des causes internationales les plus légitimes, et que la Turquie est l'un des plus grands défenseurs et garants de cette cause", a-t-il poursuivi.
"Tous ceux qui possèdent la nationalité turque sont des citoyens de premier degré dans notre pays, et Netanyahu qui défend le concept d'un État-nation fondé sur la race et la religion, ne peut pas comprendre cela, et la Turquie est l'État qui lutte le plus contre des organisations terroristes qui tuent des enfants et des femmes", a-t-il martelé.
Çelik a affirmé que la Turquie dirigée par le président Recep Tayyip Erdogan est l'Etat qui a ouvert ses portes aux opprimés qui fuyaient l'injustice des organisations terroristes et que la Turquie connait bien ceux qui soutenaient les terroristes qui tuent les enfants et les femmes.
Il a par ailleurs montré que Netanyahu est profondément troublé par les avertissements lancés par le président Erdogan au nom de l'Humanité et des opprimés, et que cet inconfort persisterait.
"Netanyahu continuera d'être troublé par la voix de la vérité, car les faits ne seront pas réduits au silence, et chaque phrase prononcée par le président Erdogan sera une source d'espoir pour les opprimés et suscitera la colère des oppresseurs", a-t-il ajouté.
"La Turquie continuera à défendre les droits du peuple palestinien dans toutes les manifestations internationales", a-t-il poursuivi.