Ahed Tamimi remercie ceux qui l’ont soutenue

"Je vais transmettre les messages des détenus lors d'une conférence de presse plus tard dans la journée [dimanche]", déclare l’icône de la résistance palestinienne peu après sa libération.

Ahed Tamimi remercie ceux qui l’ont soutenue

Du haut de ses 17 ans, Ahed al-Tamimi, l’icône de la résistance palestinienne, a remercié tous ceux qui l’ont soutenue et aidé sa famille, lors de sa détention par les autorités israéliennes.

Dans un bref discours prononcé peu après sa libération à l’entrée de son village d’origine, Nabi Saleh, à l'ouest de Ramallah, Tamimi a déclaré :

"Je vais transmettre les messages des détenus lors d'une conférence de presse plus tard dans la journée [dimanche]".

Les autorités israéliennes ont relâché, Ahed Tamimi, 17 ans, ainsi que sa mère, Nariman, à l'entrée de leur village, Nabi Salih, à l'ouest de Ramallah, au centre de la Cisjordanie.

Selon le correspondant d'Anadolu en Cisjordanie, les autorités israéliennes ont relâché Tamimi à l'entrée du village, après avoir annoncé leur intention de la relâcher au niveau du poste de contrôle de Rantis à l'ouest de Ramallah.

En mars dernier, un tribunal militaire avait condamné Tamimi à huit mois de prison pour avoir «attaqué et entravé la mission d’un soldat israélien» en vertu d'un accord conclue entre le parquet militaire israélien et la défense.

Quelques heures après l'annonce de son arrestation le 19 décembre 2017, Tamimi est devenue une icône de la résistance populaire pacifique en Palestine.

Quelque 6 500 Palestiniens, dont environ 350 enfants, croupissent dans les prisons israéliennes, selon les statistiques officielles palestiniennes.