Afrique / Cameroun : Des orphelins africains heureux de découvrir la "barbe à papa"
- Pour la première fois dans leur vie, les orphelins camerounais (Afrique centrale) ont vécu le bonheur et l’étonnement de goûter à la "barbe à papa"
Pour la première fois dans leurs vies, des orphelins camerounais (Afrique centrale) ont vécu le bonheur et l’étonnement de pouvoir goûter à la barbe à papa, confiserie colorée confectionnée grâce à une machine apportée sur les lieux par les bénévoles d’une organisation caritative turque.
L’association humanitaire « Hak », à l’origine de l’initiative, a décidé d'expédier de la Turquie une machine à "barbe à papa", grâce à laquelle les bénévoles ont pu préparer des confiseries qu’ils ont offertes aux petits de l’orphelinat Zohra, situé dans la ville camerounaise de Kousséri (centre).
Perplexes face aux confiseries rosées offertes pour la première fois, les enfants ont finalement terminé leurs sucreries avec grande joie.
Ensar Gumustas, bénévole ayant pris part à la distribution des confiseries, a fait part de ses émotions à l’Agence Anadolu (AA).
Ce dernier a précisé qu’ils ont décidé d’apporter une machine à "barbe à papa" lorsqu’ils ont remarqué que les enfants camerounais ignoraient ce qu’étaient les "barbes à papa".
Précisant que la machine installée dans le jardin de l’orphelinat a suscité l’attention des enfants, Gumustas a poursuivi : « Ils ont d’abord eu peur de la barbe à papa que nous avons confectionnée, puis ils ont commencé à la manger. Nous avons à la fois été très touchés et très heureux. Une heure après, nous étions fatigués, nous avons laissé place aux amis et nous nous sommes mis à les observer».
« J'ai eu ce sentiment pour la première fois de ma vie. D’une part, ma gorge était nouée, je m’efforçais à ne pas pleurer et d’autre part, je ressentais une joie incommensurable. Je ressens ces mêmes émotions lorsque je repense à l’image de ces enfants mangeant les barbes à papa. Jamais je n’oublierais ce jour».