Afrin: Les soldats turcs accueillis en héros
- Les soldats turcs qui poursuivent leurs opérations de déminage dans la région, ont été accueillis en héros, par les locaux
Dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier, les soldats turcs qui poursuivent leurs opérations de déminage dans la région, ont été accueillis en héros par les locaux.
Les opérations de déminage se poursuivent dans le centre-ville et aux environs, soit autour du centre du quartier de Kafer Cil.
Dans ce cadre, cinquante engins explosifs et plus de dix munitions anti-char, dissimulés dans la région par les terroristes, ont été détruits.
Pendant ce temps, la population locale a accueilli les troupes turques par des démonstrations d’amour et de joie.
Les soldats ont donné leurs rations entières aux civils avant de discuter avec les enfants.
La Turquie a lancé le 20 janvier l'opération militaire Rameau d’olivier à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région.
L’opération menée dans le strict respect de l’intégrité territoriale de la Syrie, se poursuit en vertu des droits de la Turquie découlant du droit international et dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU), relatives à la lutte contre le terrorisme, et du recours à la légitime défense consacré à l’article 51 de la Charte de l'ONU.