Afrin: Les combattants de l'opposition syrienne en état d'alerte maximale
- en prélude à l'opération militaire imminente de Turquie pour purger la zone des terroristes du PYD/PKK.
Les combattants de l'opposition syrienne attendent le déclenchement de l'opération des forces armées turques dans la zone d'Afrin, occupée par l'organisation terroriste PYD/PKK.
Les correspondants d’Anadolu, déployés à travers la province syrienne d'Idlib, ont rapporté l'état d'alerte maximale des combattants de l'opposition stationnés dans les points d'observation surplombant les lignes de front des terroristes à Afrin.
Les combattants ont d’ailleurs achevé tous les préparatifs et intensifié les opérations de surveillance et de garde, en prélude à l'opération militaire imminente que lancera la Turquie pour purger la zone des terroristes du PYD/PKK.
Les combattants syriens de l’opposition sont pour le moment en train de lancer des tirs d'avertissement au moindre mouvement suspect à Afrin. Les sites de l'organisation terroriste sont également bombardés avec des obus d'artillerie et de mortier.
Plus tôt dans la journée, le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli, a déclaré que « l'opération militaire Afrin serait mise en œuvre ». « La Turquie supprimera, a-t-il insisté, toutes les lignes de terrorisme dans le nord de la Syrie, il n'y a pas d'autre solution ».
Située dans le nord-ouest de la Syrie, Afrin est sous le contrôle de l’organisation terroriste du PYD/PKK. La région constitue une menace à la sécurité de la Turquie. Les éléments terroristes l’utilisent pour fournir les armes aux terroristes du PKK à l’intérieur du territoire turc, à travers les reliefs de la province sud de Hatay.