Afrin : L’ASL découvre un entrepôt d’armes renfermant des missiles «Grad»
- dans le village d’al-Mastoura.
L’un des chefs de l’Armée Syrienne Libre (ASL), nommé Abu Jaafar, a indiqué, mercredi, que ses forces avaient découvert plusieurs types d’armes, dont des missiles "Grad", de fabrication russe, dans un abri de l’organisation terroriste du PYD/PKK, dabs le village d’al-Mastoura (région d’Afrin).
Abu Jaafar a déclaré au correspondant d’Anadolu à Afrin que les forces de l’ASL poursuivent leurs opérations de ratissage, dans les villages d’Aïn al-Hajar, d’al-Mastoura et de Qustal Koshq, déjà libérés de l'emprise des terroristes, dans le cadre de l’opération «Rameau d’olivier».
Il a souligné, dans ce même ordre d'idées, que l’ASL a découvert des armes légères, moyennes et lourdes, des missiles "Grad" et des obus de mortier, ainsi que des explosifs, dans l’un des abris de l’organisation terroriste.
Et Abu Jaafar de poursuivre: «Les opérations de ratissage ont lieu avec l’appui total des habitants d’Afrin», ce qui contribue à l’efficacité de ces opérations et au déminage rapide de la région.
Cette opération intervient dans le cadre des efforts déployés par les forces armées turques et l’ASL pour le déminage d’Afrin et le rétablissement d’une vie normale dans la ville.
Dimanche dernier, l’armée turque et l’ASL avaient pris le contrôle du centre de la ville d’Afrin et de toutes les positions environnantes, des côtés nord, est et ouest.
Au cours de l’opération «Rameau d’olivier», visant à libérer la région des terroristes de PYD/PKK et de Daech, les forces armées turques ont pris le maximum de mesures de précaution et de vigilance, en attaquant les abris, les positions militaires et les entrepôts d’armes appartenant aux organisations terroristes, afin de ne pas causer de dégâts et éviter de toucher les civils.
La Turquie avait lancé le 20 janvier l'opération militaire "Rameau d’Olivier" dans la région d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, visant à éliminer les organisations terroristes du PKK/KCK/PYD-YPG et de Daech, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.
Les forces de l'opération "Rameau d’olivier" ont annoncé, dimanche, la libération de la région.