Afghanistan : L'académie militaire de Kaboul attaquée par un groupe armé

Afghanistan : L'académie militaire de Kaboul attaquée par un groupe armé

Au moins quatre assaillants lourdement armés, ont attaqué, lundi à l'aube, l'académie militaire du maréchal Qasim Fahim située dans la capitale afghane, Kaboul, a appris Anadolu auprès d'un responsable local. 

Située dans la banlieue sud de la ville, l'académie avait déjà été la cible, le 21 octobre 2017 d'une attaque ayant coûté la vie à quinze étudiants, lorsque le bus dans lequel ils voyageaient a été pris pour cible dans un attentat-suicide. 

Le général Dawlat Waziri, porte-parole du ministère afghan de la Défense, a déclaré à Anadolu qu'une unité de l'armée avait été la cible de l'attaque de lundi. Il a d'abord déclaré qu'un kamikaze s'était fait exploser, et qu'ensuite, trois assaillants armés ont commencé à tirer.

Deux assaillants et deux soldats ont été tués dans l'échange de tirs.

L'attaque n'a pas été revendiquée jusqu'à 6 h GMT.

En un mois, il s'agit de la troisième attaque terroriste majeure dans la capitale afghane. L'attaque de lundi intervient deux jours après l'attentat à la voiture piégée perpétré par les talibans dans la ville, qui a fait plus de 100 morts et plus de 200 blessés.

La semaine précédente, les Talibans avaient pris d'assaut l'emblématique hôtel Intercontinental de Kaboul, tuant plus de 20 locaux et étrangers séjournant dans cet établissement de luxe.