Afghanistan: Attaque armée contre le siège de la Direction de la migration à Jalalabad

L’attaque se poursuit et n’est revendiquée par aucune partie

Afghanistan: Attaque armée contre le siège de la Direction de la migration à Jalalabad

Des éléments armés non-identifiés ont pris d’assaut, mardi, le siège de la Direction de la migration dans la ville afghane de Jalalabad (est), après les deux explosions et les coups de feu entendus, dans la même zone. 

L’agence de presse afghane « Pajhwok » a indiqué, citant le porte-parole du gouverneur de Jalalabad, Attaullah Khogyani, que « 3 éléments armés ont attaqué le bâtiment, après les deux explosions qui ont frappé la région ». 

Khogyani a ajouté que l’un des assaillants s’est fait exploser à l’entrée, tandis que les deux autres ont fait irruption dans le bâtiment. 

Il a souligné que « les autorités compétentes ont évacué plusieurs fonctionnaires », sans ajouter de détails. 

Le responsable provincial a précisé que « l’attaque se poursuit ». 

Plus tôt dans la journée, l’Agence de presse américaine « Associated press » a cité le membre du Conseil du district de Nangarhar, Zabihullah Zamari, indiquant qu’une voiture a été explosée dans la ville de Jalalabad, relevant de Nangarhar. 

Le responsable a supposé, dans ce contexte, que ce soit un attentat-suicide à la voiture piégée. 

Il a ajouté que « l’explosion a eu lieu vers 11 :30 heure locale (07 :00 GMT) près de l’hôpital gouvernemental et du Bureau de la Santé dans la ville » et qu’elle a été suivie par des coups de feu. 

Des affrontements ont éclaté entre les forces sécuritaires et les éléments armés et se poursuivent dans la région de l’attaque, a indiqué Zamari. 

La chaîne locale « ToloNews » a, pour sa part, rapporté que l’explosion et les coups de feu sont survenus dans une région où se trouvent des bureaux gouvernementaux de la Migration et de la Santé à Jalalabad. 

Aucune partie n’a revendiqué l’attaque jusqu’à 08 :58 GMT.