Afghanistan: 11 blessés dans une attaque armée contre un bureau de Save the Children )

- les assaillants auraient séquestré des employés de l'ONG britannique à l'intérieur du bureau de Jalalabad (est), selon la chaîne "TOLOnews"

Afghanistan: 11 blessés dans une attaque armée contre un bureau de Save the Children )

Au moins 11 personnes ont été blessées mercredi dans une attaque contre le bureau de l’organisation internationale de la défense des droits de l’enfant, Save the Children, à Jalalabad, la capitale de la province de Nangarhar, dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé des sources médicales. 

"Un kamikaze a fait exploser un engin explosif à la porte du bureau pour permettre l'entrée de plusieurs hommes armés", a indiqué la chaîne afghane "TOLOnews", citant des responsables du ministère de la Santé. 

L'attaque a eu lieu à 9h00 heure locale (04h00 GMT), ont indiqué les responsables. 

Alors que les responsables n'ont pas précisé l'identité des blessés ou des personnes au bureau au moment de l'attaque, plusieurs médias ont indiqué que des hommes armés ont séquestré un certain nombre d'employés à l'intérieur du bureau, selon la même chaîne. 

La chaîne a cité le porte-parole du conseil de la province de Nangarhar, Attaullah Khoghyani, rapportant que " les affrontements sont toujours en cours entre les forces de sécurité et les assaillants". 

Des témoins ont indiqué à "TOLOnews" avoir vu un groupe d'élèves d'une école proche du bureau de l'institution se précipiter pour s'échapper de la zone d'attaque. 

Save the Children, une organisation britannique à but non lucratif, opère en Afghanistan depuis 1976, avec des bureaux dans 16 provinces. 

L'attaque à Jalalabad intervient quelques jours après l'attaque par des talibans contre l'hôtel Intercontinental de Kaboul qui a fait au moins 20 morts, dont 13 étrangers.