Affrontements entre les palestiniens et l’armée israélienne à la frontière de Gaza

Pour la septième semaine consécutive, lors des protestations contre la décision de Trump relative à Jérusalem

Affrontements entre les palestiniens et l’armée israélienne à la frontière de Gaza

Des affrontements ont éclaté, vendredi pour la septième semaine consécutive, entre des dizaines de jeunes palestiniens et les forces de l’armée israélienne, à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Ces affrontements sont déclenchés lors des protestations contre la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Le correspondant d’Anadolu a rapporté que «des affrontements ont éclaté près de la région frontalière du village de Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza et à la frontière orientale de la ville de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza».

Des témoins oculaires ont souligné que «des dizaines de jeunes ont lancé des pierres en direction des unités de l’armée positionnées au-delà de la barrière de séparation, et l’armée a répondu par les balles réelles et en caoutchouc ainsi que par les grenades lacrymogènes ».

Les factions palestiniennes réitèrent leur appel aux jeunes palestiniens à manifester dans les différentes régions de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie, protestant contre la décision américaine.

Des manifestations ont lieu dans la plupart des villes palestiniennes, contre la décision du président américain Donald Trump, annoncée le 6 décembre dernier et relative à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et au transfert de la capitale américaine de Tel Aviv à la ville occupée.