Affrontements avec l’armée israélienne sur la frontière de Gaza : 9 Palestiniens blessés

-Le bilan des blessés s’est alourdi

Affrontements avec l’armée israélienne sur la frontière de Gaza : 9 Palestiniens blessés

Neuf palestiniens ont été blessés, vendredi, par les tirs de l’armée israélienne lors d’affrontements déclenchés sur la frontière entre la Bande de Gaza et Israël, en protestation contre la reconnaissance américaine de Jérusalem capitale d’Israël.

Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé, Ashraf al-Qodra, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que «9 palestiniens ont été blessés par les balles de l’armée israélienne sur la frontière orientale de la ville de Gaza et dans le nord de la Bande de Gaza».

Al-Qodra a jouté que «l’un des citoyens a été grièvement blessé par balles à la tête, tandis que les 8 autres ont été moyennement blessés ».

Plus tôt, dans la journée de vendredi, des dizaines de jeunes palestiniens se sont dirigés vers le barrage frontalier séparant la Bande de Gaza (est) et Israël.

La correspondante d’Anadolu a rapporté que les jeunes palestiniens ont lancé des pierres en direction des forces de l’armée israéliennes, tandis que l’armée a riposté par balles réelles et d’autres en caoutchouc ainsi que des bombes lacrymogènes.

La plupart des villes palestiniennes sont le théâtre de manifestations, contre la reconnaissance par le président américain Donald Trump, le 6 décembre dernier, de Jérusalem (Est et Ouest) comme la capitale d'Israël et le transfert de l'ambassade de Washington dans la ville occupée.