Affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie: Des dizaines de palestiniens blessés
Dix palestiniens ont été blessés et des dizaines d’autres atteints d’asphyxie, vendredi, lors d’affrontements avec l’armée israélienne dans différentes zones de ka Cisjordanie occupée.
Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que ses équipes ont pris en charge 5 citoyens blessés par balles en caoutchouc et des dizaines d’autres atteints d’asphyxie.
Il a souligné que plusieurs blessés ont été transférés aux hôpitaux palestiniens pour recevoir les soins nécessaires.
Des affrontements ont éclaté aux entrées des villes de Ramallah et d’al-Bireh (centre), dans les localités de Nabi Salih, de Bedrous, de Baliin, de Naalin, de Jibya, et de la ferme occidentale dans la province de Ramallah.
Plusieurs affrontements ont eu lieu dans les localités de Bayta et de Kafr Qaddum relevant de la province de Naplouse (Nord), au centre de Hébron (al-Khalil, Sud) et au niveau de l’entrée du nord de la ville d’Ariha (Est).
Les palestiniens organisent, chaque vendredi, des manifestations en protestation contre la colonisation et le mur de séparation, qui se sont intensifiées après la décision du président américain relative à Jérusalem.
Le 6 décembre dernier, le président américain, Donald Trump, avait décidé de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, au milieu du refus et de la condamnation arabe et nationale.